Translate

vendredi 1 avril 2016

Amis consommateurs de culture comme de confiture, soyez les bienvenus.

On entend souvent dire : « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. »

Je crois surtout que ceux qui emploient cette citation n’aiment pas vraiment la culture ou, peut-être, ont-ils déjà malmené les premiers de leurs classes ?

Je préfère me dire que la culture, c’est comme la confiture, plus on en a, plus on a envie de l’étaler sur un morceau de pain, partager sa tartine et en manger encore et toujours.

Soyez les bienvenus dans mon pot de confiture, vous verrez, on y est bien (vous m’y trouverez sûrement en train de nager).

Je me présente : Mélanie, je suis guide de Paris et je vais tenter de vous transmettre ma passion ou, tout du moins, vous la partager à travers de petits billets, des instants « confiture » plus ou moins brefs.


N’hésitez pas, j’ai créé cet espace aussi pour échanger, si vous avez une anecdote à partager pour le petit-déjeuner ?

Je tente d’instaurer une nouvelle règle des 3 « b » en vous souhaitant une :
                Bonne lecture
                Bonne navigation et
                Bienvenue !

Bon appétit, ça nourrit ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire